Fête du 1er mai

Fondation Stamm (National) - Le 1ier Mai est synonyme de congé pour de nombreux travailleurs et fonctionnaires de différents pays.

2018 05 07 Fte du Tvl 01

Au Burundi, ce jour est marqué par un défilé.

Et c´est également en ce jour que les travailleurs se retrouvent, autour d´un verre, entre collègues.

"Les femmes Stamm"

2018 03 12 Womens day 01

Fondation Stamm (National) - Le 8 mars, on célèbre à travers le monde la « Journée Internationale des Droits des Femmes ».

Le Burundi n´échappe pas à la règle.

Au sein de la Fondation Stamm, certaines employées de la fondation (travaillant au siège social, à l´EPCM ainsi qu´au CMH) se sont réunies pour la première fois pour célébrer cette fête sur les bords du lac Tanganyika.

"Verdienstkreuz" pour Verena Stamm

2017 11 14 Verdienstkreuz 01Fondation Stamm (National) - Le 9 novembre de chaque année marque la commémoration de la chute du Mur de Berlin ; mais la date du 9 novembre 2017 restera gravée dans la mémoire collective de la Fondation Stamm. En effet, c´est ce jour précis que Verena Stamm, représentante légale de la fondation, a été décorée de l´Ordre de Mérite de la République fédérale d´Allemagne (cf. « das Verdienstkreuz am Bande »).

Site de Ruganirwa

2017 07 21 Ruganirwa 02Province Muyinga - Une communauté de Batwa vit sur la colline de Ruganirwa située en commune et province de Muyinga (au nord-est du pays).

C´est sur ce site de Ruganirwa que la Fondation Stamm a décidé d´implanter deux de ses projets pour venir en aide à une partie de la minorité que représentent les Batwa.