burundikids au Burundi

2018 12 13 01Fondation Stamm (National) – La Fondation Stamm et burundikids sont deux ONGs qui collaborent depuis plus     d´une décennie en faveur des Burundais et Burundaises. Grâce à ce partenariat germano-burundais, des centres     d´accueil (pour filles mères, orphelins, ou encore pour enfants en situation de rue) ainsi que des établissements scolaires (garderies, écoles techniques) ont entre autres été mis en place.

2018 12 13 02La représentante légale de burundikids, Martina Wziontek, tente de venir chaque année au Burundi pour mieux se rendre compte de la réalité du terrain et pouvoir constater l´évolution des projets (initiés par les deux ONGs) qui sont implantés et ont été mis en place dans diverses localités et provinces du pays. Chaque visite de Martina Wziontek est également une occasion pour échanger avec les employés de la Fondation Stamm et Verena Stamm (représentante légale de l´ONG burundaise). Et cette fois-ci, la représentante de burundikids est venue au Burundi accompagnée d´autres invités, dont notamment la co-fondatrice de l´ONG allemande.

Ces visites permettent ainsi de renforcer les liens de partenariat entre les deux ONGs.

Et notons que cette année, l´ONG allemande burundikids a célébré ses 15 ans d´existence et de partenariat avec l´ONG burundaise Fondation Stamm.

2018 12 13 05 2018 12 13 06 2018 12 13 04

Collectif de femmes

2018 12 07 05Province Bujumbura Mairie - Depuis cette année 2018, différents groupes de solidarité ont été mis en place par la Fondation Stamm pour aider les femmes de la localité de Buterere (située dans la commune Ntahangwa) afin qu´elles puissent acquérir leur propre autonomie économique.

Fête du 1er mai

Fondation Stamm (National) - Le 1ier Mai est synonyme de congé pour de nombreux travailleurs et fonctionnaires de différents pays.

2018 05 07 Fte du Tvl 01

Au Burundi, ce jour est marqué par un défilé.

Et c´est également en ce jour que les travailleurs se retrouvent, autour d´un verre, entre collègues.

"Les femmes Stamm"

2018 03 12 Womens day 01

Fondation Stamm (National) - Le 8 mars, on célèbre à travers le monde la « Journée Internationale des Droits des Femmes ».

Le Burundi n´échappe pas à la règle.

Au sein de la Fondation Stamm, certaines employées de la fondation (travaillant au siège social, à l´EPCM ainsi qu´au CMH) se sont réunies pour la première fois pour célébrer cette fête sur les bords du lac Tanganyika.

"Verdienstkreuz" pour Verena Stamm

2017 11 14 Verdienstkreuz 01Fondation Stamm (National) - Le 9 novembre de chaque année marque la commémoration de la chute du Mur de Berlin ; mais la date du 9 novembre 2017 restera gravée dans la mémoire collective de la Fondation Stamm. En effet, c´est ce jour précis que Verena Stamm, représentante légale de la fondation, a été décorée de l´Ordre de Mérite de la République fédérale d´Allemagne (cf. « das Verdienstkreuz am Bande »).

Plus d'articles...