Fête du 1er mai

Fondation Stamm (National) - Le 1ier Mai est synonyme de congé pour de nombreux travailleurs et fonctionnaires de différents pays.

2018 05 07 Fte du Tvl 01

Au Burundi, ce jour est marqué par un défilé. Et c´est également en ce jour que les travailleurs se retrouvent, autour d´un verre, entre collègues.

Le jour de la Fête du Travail est en outre une date qui aide ces personnes travaillant au Burundi à se rendre compte de la chance qu´ils ont : eux, contrairement à d´autres, travaillent. Qu´ils soient fonctionnaires, employés dans une entreprise ou encore dans un commerce ; ces travailleurs font vivre leurs familles et leurs proches.

2018 05 07 Fte du Tvl 02Au sein de la Fondation Stamm, le 1ier Mai a non seulement été synonyme de défilé pour certains employés (de Ngozi, Gitega ou encore à Rumonge).2018 05 07 Fte du Tvl 03 Mais ce jour de la Fête du Travail était aussi une occasion pour les employés de la fondation de se réunir et de renforcer par cette occasion leurs liens.

A Ngozi, la délégation de la fondation présente au défilé était composée du personnel du bureau Ngozi ainsi que du personnel enseignant et administratif de l´ETEE (école technique de          l´éducation environnementale) Ruhororo.

A Gitega, c´est le personnel administratif et enseignant qui a défilé avant de se retrouver tous ensemble pour partager un verre.

Quant au déroulement du défilé de Rumonge, le personnel de la fondation a pu compter sur le soutien de lauréats en sérigraphie qui, depuis qu´ils ont reçu leurs certificats fin 2017, travaillent pour leur propre compte avec l´aide de leur formateur en sérigraphie.