CERDA

CERDA, ou « Centre de rayonnement et de développement agricole », est un projet initié par la Fondation Stamm et son partenaire suisse de la Fondation Arcanum. Un premier CERDA se trouve à Ruhororo dans la province de Ngozi. Le deuxième centre se situe à Buhinyuza, dans la province de Muyinga.

Les centres offrent une formation dans le domaine de l´agri-élevage et tentent principalement d´aider les personnes vulnérables et exclues de la société telles que : d´anciens délinquants, des déscolarisés, des démobilisés, des rapatriés ou encore de jeunes mères célibataires.

Chaque projet CERDA est axé sur trois principes : une formation en agri-élevage (cours théoriques et pratiques), une création de coopératives de développement communautaire, ainsi qu´un encadrement de groupements agricoles.