CERDA

2017 CERDA 04Provinces Muyinga & Ngozi - CERDA, ou « Centre de rayonnement et de développement agricole », est un projet initié par la Fondation Stamm et son partenaire suisse de la Fondation Arcanum.

2017 CERDA 02

Un premier CERDA se trouve dans la commune de Ruhororo dans la province de Ngozi. Le deuxième centre se situe à Buhinyuza dans la province de Muyinga.

Les centres offrent une formation dans le domaine de l´agri-élevage et tentent principalement d´aider les personnes vulnérables et exclues de la société telles que : d´anciens délinquants, des déscolarisés, des démobilisés, des rapatriés ou encore de jeunes mères célibataires.

Chaque projet CERDA est axé sur trois principes : une formation en agri-élevage (cours théoriques et pratiques), une création de coopératives de développement communautaire, ainsi qu´un encadrement de groupements agricoles.

2017 CERDA 05  2017 CERDA 03