Projet alimentaire à Ngozi

2019 08 02 04Province NGOZI – La Fondation Stamm et ses partenaires de projet, Welthungerhilfe & ODEB (Organisation de Défense de l´Environnement au Burundi), ont effectué fin juillet une visite de terrain. Cette visite s´inscrivait dans le cadre du projet de « promotion de la sécurité alimentaire dans les communes Gashikanwa et Ruhororo de la province Ngozi ».

2019 08 02 06

Etaient présents lors de la visite : Verena Stamm, des représentants de Welthungerhilfe & ODEB ainsi que des représentants du ministère burundais de l´Environnement, de            l´Agriculture et de l´Elevage.

Les employés de la Fondation Stamm ont guidé tous ces invités lors de la visite auprès notamment de multiplicateurs de semences sélectionnées, de latrines écologiques ou encore de pépinières agro-forestières.

Précisons que des semences de légumes ont déjà été distribuées à plus de 2000 ménages de Ruhororo et Gashikanwa. Et à leur tour, ces ménages cultiveront des légumes dans leurs jardins potagers pour améliorer leur sécurité alimentaire. Notons en outre que cette distribution de légumes à travers les centres semenciers se poursuivra sur une période de 3 ans.

Et concernant les futurs multiplicateurs de semences sélectionnées, certains ont porté leur choix sur le blé ; tandis que d´autres cultivent du haricot.

2019 08 02 01 2019 08 02 05 2019 08 02 03 2019 08 02 02