Centres de Bujumbura

Les provinces de Bujumbura Mairie & Rural accueillent trois centres de la fondation : « Birashoboka » et « Nyubahiriza » (tous deux fonctionnels grâce à la collaboration avec burundikids) et un nouveau centre ouvert début 2016 (situé à Kanyosha). Précisons que contrairement aux centres « Birashoboka » et « Nyubahiriza », ce nouveau centre accueille aussi bien des garçons que des filles.

Le centre « Nyubahiriza » (qui signifie « Respecte-moi ») est réservé exclusivement à des adolescentes et jeunes femmes qui ont dû assumer la responsabilité d´être mère à un jeune âge et dans des circonstances peu enviables.

Le centre « Birashoboka » (signifiant « C´est possible ») accueille pour sa part uniquement des garçons. « Birashoboka » s´occupe et prend en charge notamment des orphelins et d´anciens enfants en situation de rue.

Diplômés des centres

A la fin de l´année scolaire 2016/2017, 5 jeunes vivant en centres d´accueil de la fondation ont obtenu leur diplôme A2.

Parmi ces cinq diplômés, on retrouve Aline qui vit dans le centre « Nyubahiriza ». Cette fille mère vient de terminer des études en informatique de gestion. Après sa remise de diplôme, la jeune mère était entourée par les autres filles mères du centre ainsi que le personnel de « Nyubahiriza ».

2017 10 23 dipl centres Aline 01  2017 10 23 dipl centres Aline 02  2017 10 23 dipl centres Kajaga