Sortie scolaire au lac

2018 09 04 Nyuba lac 01Province Bujumbura Mairie - Fin juin 2018, quatre enfants du centre d´accueil « Nyubahiriza » se sont rendus au lac Tanganyika avec leurs camarades de classe de la garderie « Duhinduke ».

Les quatre bénéficiaires de « Nyubahiriza » étaient accompagnés par une fille mère bénéficiaire du centre                d´accueil mis en place par la fondation à Mutakura.

2018 09 04 Nyuba lac 03

Lors de cette escapade scolaire sur les rives du lac, les élèves de la garderie ont pu            s´amuser dans un cadre qui sort de leur quotidien. L´ensemble des élèves de la garderie communautaire « Duhinduke » ont pu jouer dans le sable et ils ont également pu patauger dans l´eau. Le tout sous l´œil attentif des trois enseignantes de la garderie et des parents qui étaient venus aider pour superviser cette journée à la plage.

Un gouter et des rafraichissements avaient été prévus pour la cinquantaine d´élèves de la garderie, les parents qui les accompagnaient ainsi que pour le personnel de la garderie.

Notons que les 4 enfants du centre d´accueil pour filles mères sont scolarisés de la 1ière à la 3ième maternelle de la garderie communautaire située à Buterere.

2018 09 04 Nyuba lac 06 2018 09 04 Nyuba lac 05 2018 09 04 Nyuba lac 02 2018 09 04 Nyuba lac 04