Centres à Bujumbura

BujumburaS - Les provinces de Bujumbura Mairie & Rural accueillent deux centres de la fondation : « Birashoboka » et « Nyubahiriza » qui sont tous deux fonctionnels grâce à la collaboration avec notre partenaire burundikids.

La Fondation Stamm a ouvert en 2016 un troisième centre à Bujumbura : un centre de transit, situé à Kanyosha. Il y a en outre un second centre de transit qui se trouve pour sa part à Ngozi.

Et concernant les deux centres de Bujumbura (Mairie & Rural), le centre « Nyubahiriza » se situe en commune Ntahangwa. Son nom signifie « Respecte-moi ». Ce centre est réservé exclusivement à des adolescentes et jeunes femmes qui ont dû assumer la responsabilité   d´être mère à un jeune âge et dans des circonstances peu enviables.

Le centre « Birashoboka » (signifiant « C´est possible ») accueille pour sa part uniquement des garçons. Le centre se situe à Kajaga. « Birashoboka » s´occupe et prend en charge notamment des orphelins et d´anciens enfants en situation de rue.

2017 centres Buja 01  2017 centres Buja 02