Centres d´accueil - BujumburaS

Provinces BUJUMBURA & BUJUMBURA MAIRIE – La Fondation Stamm a ouvert des centres d´accueil notamment dans la commune Mutimbuzi (province Bujumbura), ainsi que dans les communes Muha et Ntahangwa (toutes deux en province de Bujumbura Mairie).

Ces centres accueillent aussi bien des orphelins et autres enfants en situation de vulnérabilité (OEV), des jeunes rejetés par leur famille, ou encore des filles qui ont enduré une grossesse précoce.

La fondation a également des centres d´accueil dans des provinces de l´intérieur du pays (cf. « ruguru »).

Et notons que dans chaque centre mis en place par la fondation dans les différentes localités du pays, du personnel qualifié s´occupe des différents bénéficiaires. Ces enfants sont également pris en charge d´un point de vue : scolaire, médical et juridique.

2019 02 22 BujaS 03  2019 02 22 BujaS 02  2019 02 22 BujaS 01  2019 02 22 BujaS 04

Lutte contre Covid-19

2020 10 30 02 2020 10 30 01

Province BUJUMBURA/Mutakura - Divine et Evelyne donnent un coup de pouce dans ce contexte de Covid-19 que nous traversons. Comment ? En produisant des masques à « Nyubahiriza », un centre d´accueil mis en place par la Fondation Stamm pour héberger de jeunes mères célibataires.

“Success Story” Nyubahiriza

2019 10 11 02Province BUJUMBURA MAIRIE/Mutakura - Le centre d´accueil « Nyubahiriza » vient en aide et accompagne des jeunes femmes et filles qui ne savent plus vers qui se tourner du fait qu´elles deviennent maman de façon précoce et sans y être préparées…

Lorsqu´elles quittent le centre pour voler de leurs propres ailes, la responsable de « Nyubahiriza » n´en oublie pas pour autant les anciennes bénéficiaires qui ont vécu pendant une plus ou moins longue période au centre d´accueil.