De diplômé à infirmier

2020 06 08 03 2020 06 08 01 2020 06 08 02

Success Story – K.E. est un ancien bénéficiaire de la Fondation Stamm qui a été hébergé durant sa scolarité de l´enseignement post-fondamental au sein de centres d´accueil de la fondation situés à Bujumbura.

C´est également grâce à la Fondation Stamm qu´il a pu clôturer son parcours scolaire dans la section paramédicale à l´EPCM (école polyvalente Carolus Magnus) de Kajaga. Le jeune homme a obtenu son diplôme A2 lors de la fin de l´année scolaire 2018/2019.

Peu de temps après l´obtention de son diplôme, le jeune homme a eu l´opportunité d´être engagé en tant qu´infirmier dans un centre de santé de la province Bujumbura.

Grâce à cet emploi, il peut subvenir à ses besoins tout en mettant en pratique tout l´enseignement reçu à l´EPCM Kajaga mais également lors des nombreux stages pratiques effectués durant ses années d´étude.

« Tout ceci n´aurait pas été possible sans vous, Madame Verena Stamm. A travers la Fondation Stamm, vous m´avez aidé quand j´en avais le plus besoin », déclarait K.E. lors de sa visite au siège de la fondation.

2020 06 08 05Accompagné par Emmanuel Ndayikengurukiye (enseignant à l´EPCM Kajaga), le jeune homme n´était pas venu les mains vides et avait amené un cadeau pour la représentante légale de la Fondation Stamm.

« Merci Madame Verena Stamm. La famille n´est pas une question de liens du sang. La famille représente la personne qui vous tend la main quand vous en avez le plus besoin. Et c´est ce que vous avez fait pour moi à travers les encadreurs de centres d´accueil qui m´ont hébergé. Ou encore à travers mes enseignants qui ne manquaient jamais de me conseiller ».

Ce genre de témoignage et de remerciement est un signe d´encouragement pour Verena Stamm et ses employés ; notamment ceux et celles qui travaillent au sein de la Fondation Stamm à travers ses écoles et ses centres d´accueil.

2020 06 08 06 2020 06 08 07 2020 06 08 08 2020 06 08 04