Habitat encadré

Le concept d´habitat encadré consiste à louer de petits logements pour que les jeunes apprennent à se prendre en charge (par exemple en cuisinant eux-mêmes et en apprenant à bien gérer l´aide octroyée pour leur ration alimentaire). Ces jeunes, uniquement des garçons, sont tous scolarisés.

Ce concept d´habitat encadré est une leçon de vie pour ces jeunes. En effet, cela leur permet d´apprendre à vivre ensemble ainsi qu´à gérer de façon autonome et responsable le soutien financier octroyé par la Fondation Stamm.

La fondation compte deux habitats encadrés : le premier dans la commune et province de Gitega et le deuxième à Kanyosha (commune Muha, province Bujumbura Mairie).

Une nouvelle vie commence

Au cours de cette année 2017, 2 jeunes d´habitat encadré de Gitega ont obtenu leur diplôme : l´un à la fin de son cursus de                     l´enseignement secondaire, l´autre à la fin de son parcours universitaire.

Notons que le jeune homme qui vient de terminer ses trois années de Bachelor est un ancien bénéficiaire de la fondation. Il remplit depuis quelques années le rôle de grand frère et d´encadreur au sein de l´habitat encadré de Gitega.

2017 10 23 dipl Nestor  2017 10 23 dipl Ferdi 01  2017 10 23 dipl Ferdi 02