Centre pour albinos et OEV à Kayanza

Ce projet (mis en place par la fondation et son partenaire burundikids Allemagne) est situé dans la ville et province de Kayanza (au nord du pays). Le centre vient en aide à de jeunes albinos et d´autres enfants orphelins, rejetés ou encore maltraités par leurs proches ou même par la société.

Dès 2011, la Fondation Stamm avait commencé à mettre en place des activités pour aider ces enfants albinos, de même que d´autres enfants (non albinos) qui étaient en situation de vulnérabilité.

En ce qui concerne la prise en charge des jeunes albinos : une véritable chasse se pratiquait en Tanzanie. Mais lorsque le gouvernement tanzanien a commencé à mettre en place des mesures pour protéger sa population albinos et faire cesser le véritable trafic d´êtres humains, les trafiquants tanzaniens se sont tournés vers les pays voisins, dont le Burundi, pour continuer leur « chasse aux albinos ».