Centres d´accueil - « Ruguru »

« Ruguru » Des centres d´accueil ont été mis en place dans des provinces de l´intérieur du pays (cf. ruguru).

2019 02 22 ruguru 01  2019 02 22 ruguru 03  2019 02 22 ruguru 02

A Kayanza, le centre accueille notamment des enfants albinos, en plus de prendre en charge d´autres jeunes en situation de vulnérabilité.

A Muramvya, le centre « Johannes Wolters » ouvre ses portes aussi bien à des jeunes garçons que des jeunes filles.

A Muyinga, le centre « Garuka » accueillent des garçons, dont des orphelins et des anciens enfants en situation de rue.

A Ngozi, le centre accueille également des filles et des garçons.

Notons que mis à part l´instauration de ces centres d´accueil ("ruguru" et dans les deux provinces de Bujumbura), la Fondation Stamm a mis en place le concept d´habitat encadré.

Et dans la mesure du possible, chaque enfant accueilli dans un centre ou bénéficiaire du concept d´habitat encadré est encouragé à reprendre le chemin de l´école (ou à suivre une formation d´apprentissage d´un métier manuel).

Projet "Giriteka n’abawe"

2020 01 17 01Province RUYIGI – Travaillons ensemble pour vivre dans un monde dans lequel les enfants ne sont pas invisibles et dans lequel leurs droits seront respectés.

La Fondation Stamm, avec l’appui d'Unicef, a initié un nouveau projet « Giriteka n’abawe » (signifiant « Dignité pour toutes et tous ») dans la ville et province de Ruyigi (située à l´est du Burundi).

Centre de transit Ngozi

2018 05 25 Ngozi transit 02Province NGOZI - Le centre de transit accueille des mineurs délaissés (voire même maltraités) par leurs parents ou proches, des jeunes filles et garçons retirés de force de leur situation de rue, ou encore des petits qui sont nés ou ont passé un certain temps en prison à cause du fait que leurs mères soient emprisonnées.

Centre à Muramvya

Province MURAMVYA - Le centre d´accueil « Auberge Johannes Wolters » prend en charge des orphelins et d´autres enfants en situation de vulnérabilité. Ce centre est situé dans la ville et province de Muramvya ; il a été mis en place par la Fondation Stamm et son partenaire allemand Burundi-Hilfe.