ETEE & ETAB

2019 02 26 ETEE 02  2019 02 26 ETEE 01

Provinces MUYINGA & NGOZI/Buhinyuza & Ruhororo – L´ETEE et l´ETAB axent leur enseignement sur l´éducation environnementale. Les deux établissements scolaires d´enseignement secondaire technique sont les deux plus récentes écoles mises en place par la Fondation Stamm.

La première rentrée scolaire de l´ETEE a eu lieu en 2015. L´école technique de l´éducation environnementale offre les sections suivantes :

• Eaux & Forêts,
  • TIAA (technologies des industries agro-alimentaires),
  • Section vétérinaire.

L´école technique agricole de Buhinyuza propose pour sa part la section agricole à ses élèves. L´école a démarré sa première année scolaire en 2018.

Notons qu´à la fin de leur parcours scolaire, les élèves de l´ETEE (école technique de l´éducation environnementale) et de l´ETAB (école technique agricole de Buhinyuza) recevront un diplôme A2, similaire à celui décerné aux lauréats de l´EPCM Kajaga et de l´ETO Gitega.

ETEE Ruhororo & ses 52 diplômés

2022 01 25 02 2022 01 25 01

Province NGOZI – En janvier 2022 s’est tenue la remise de diplômes pour la 3ième promotion de lauréats à l’ETEE Ruhororo.

Lors de cette cérémonie, des invités d’honneur été présents auprès des 52 diplômés, de leurs proches et familles ainsi qu’auprès du personnel enseignant et administratif de l’école. Parmi ces invités on retrouvait notamment : le Vice-Président de la République du Burundi, Verena Stamm (représentante légale de la Fondation Stamm) et son époux, des représentants de la province Ngozi et de la commune Ruhororo.

L´ETAB, mon école

2020 04 10 01 2020 04 10 02

Province MUYINGA - « Quand nous obtiendrons notre diplôme A2 en section agricole, nous pourrons appliquer ce qui a été vu en classe sur de petites ou grandes surfaces agricoles et sans avoir besoin de beaucoup de matériel. Et nos camarades de la section vétérinaire pourront eux aussi accéder rapidement au marché du travail ; notamment dans leurs localités d´origine ».

Plus d'articles...