Remise des diplômes à l’ETEE

2021 01 20 01 2021 01 20 02

Province NGOZI - Vendredi 15 janvier a eu lieu la remise des diplômes pour 67 lauréats de l’ETEE, une école mise en place par la Fondation Stamm. L’Ecole Technique de l’Education Environnementale (ETEE) se situe sur la colline Kimerejana en commune Ruhororo de la province de Ngozi.

La 2ème promotion de 67 lauréats vient de terminer le cycle post-fondamental dans 3 sections distinctes : Vétérinaire, Eaux et Forêts, TIAA (Technologies des Industries Agro-Alimentaires).

2021 01 20 08

Cette cérémonie a été marquée par des discours des différentes autorités administratives et des danses traditionnelles.

FURAHA Faustin, directeur de cette école, a indiqué que les 67 lauréats sont la fierté et un exemple à suivre par les autres élèves de l´ETEE concernant leur rendement obtenu lors de l’examen d’Etat édition 2019 (cf. 86% de réussite).

2021 01 20 04Parmi les discours prononcés lors de la remise, on retiendra celui du directeur de l’Education Communale et de la Recherche Scientifique à Ruhororo qui a demandé au représentant dudit établissement scolaire de penser à la mise en place de nouvelles sections techniques pour accroitre la renommée de l’ETEE qui accueille déjà des élèves en provenance des différents coins du pays. Le de l’Education Communale et de la Recherche Scientifique souhaite que ces lauréats puissent continuer les études universitaires pour acquérir plus de connaissances. Quant au conseiller de l’administrateur de Ruhororo chargé des affaires sociales, il a révélé lors de son discours que la commune Ruhororo va tirer avantage des connaissances de ces lauréats de l’ETEE qui vont pouvoir mettre en pratique leurs acquis et pouvoir accompagner la population de Ruhororo.

Quant au représentant des 67 diplômés de l’ETEE, il n’a pas caché de manifester sa joie d’avoir fréquenté cet établissement qui possèdent des sections importantes pour les élèves. Il a demandé à la Fondation Stamm de chercher du matériel supplémentaire pour améliorer les travaux pratiques de l’ETEE.

2021 01 20 05 2021 01 20 06 2021 01 20 03 2021 01 20 07