EPCM Kajaga

2019 02 26 EPCM 01 2019 02 26 EPCM 03

Province BUJUMBURA/Kajaga – L´école polyvalente Carolus Magnus (EPCM) a été mise en place en 2006 par la Fondation Stamm et burundikids e.V.

L´école polyvalente Carolus Magnus propose un enseignement dit fondamental (cf. 6 années en primaire et 3 ans au collège) ; ainsi que des options dans l´enseignement technique.

Les différentes options proposées à l´EPCM sont :

• Pharmacie,
  • Laboratoire,
  • Section d´infirmière/infirmier diplômé(e) d´Etat,
  • Banques & Assurances,
  • Section scientifique.

Notons que la section en pharmacie de l´EPCM est la seule au niveau national à être dispensée dans l´enseignement secondaire technique.

Et précisons également qu´au bout de leur scolarité, les élèves inscrits à l´EPCM reçoivent un diplôme A2 qui leur permettra d´accéder au marché du travail et/ou d´intégrer l´enseignement supérieur.

2019 02 26 EPCM 02 2019 02 26 EPCM 04

Des élèves du public à EPCM

2021 05 17 01 2021 05 17 05 2021 05 17 02

Province BUJUMBURA - Sur toutes les rives du lac Tanganyika, la montée des eaux (parfois combinée au débordement de la rivière Rusizi) est source d’inondations, de dégâts matériels et de déplacements de nombreuses familles des localités de Kajaga et Gatumba.

C’est dans ce contexte que la direction d’une école publique a approché l’EPCM, une école privée mise en place à Kajaga par la Fondation Stamm, pour que cet établissement privé puisse libérer des salles de classe pour que les élèves de l’école publique puissent y étudier les après-midis.

167 diplômes à Kajaga

2021 04 05 04 2021 04 05 04.c

Province BUJUMBURA - 19 jeunes de la section Pharmacie, 36 de la section Laboratoire, 75 jeunes de la section Infirmier(-ère) d’Etat, 24 autres jeunes de la section Sciences, ainsi que 13 de la section Banques & Assurances ; soit un total de 167 lauréates et lauréats ; ont obtenu leur diplôme à l’EPCM Kajaga.