EPCM Kajaga

2019 02 26 EPCM 04  2019 02 26 EPCM 02  2019 02 26 EPCM 03 2019 02 26 EPCM 01

Province BUJUMBURA/Kajaga – L´école polyvalente Carolus Magnus (EPCM) a été mise en place en 2006 par la Fondation Stamm et burundikids e.V.

L´école polyvalente Carolus Magnus propose un enseignement dit fondamental (cf. 6 années en primaire et 3 ans au collège) ; ainsi que des options dans l´enseignement technique.

Les différentes options proposées à l´EPCM sont :

• Pharmacie,
  • Laboratoire,
  • Section d´infirmière/infirmier diplômé(e) d´Etat,
  • Banques & Assurances,
  • Section scientifique.

Notons que la section en pharmacie de l´EPCM est la seule au niveau national à être dispensée dans l´enseignement secondaire technique.

Et précisons également qu´au bout de leur scolarité, les élèves inscrits à l´EPCM reçoivent un diplôme A2 qui leur permettra d´accéder au marché du travail et/ou d´intégrer l´enseignement supérieur.

Des étudiants INSP à l´EPCM

2019 08 23 03Province BUJUMBURA - Depuis 2017, l´Institut National de la Santé Publique (INSP) travaille en étroite collaboration avec l´école polyvalente Carolus Magnus EPCM et son laboratoire.

Le partenariat entre l´école technique instaurée par la Fondation Stamm et l´INSP montre à quel point le laboratoire de l´EPCM est reconnu au niveau des institutions nationales de l´enseignement de niveau universitaire.

Diplômés à EPCM

2018 10 15 epcm fProvince Bujumbura - Début octobre, une remise de diplômes a eu lieu pour 80 lauréats de l´école polyvalente Carolus Magnus (EPCM) à Kajaga. Les diplômes ont été décernés à la 3ième promotion de 36 lauréats en laboratoire, à la 5ième promotion des 26 lauréats en paramédical ainsi qu´à la 7ième promotion des 18 lauréats en section pharmacie. Notons que 6 jeunes bénéficiaires de la Fondation Stamm se trouvaient parmi les 80 jeunes diplômés.