ETEE à Ruhororo

Lors de la rentrée scolaire 2015/2016, un nouvel établissement scolaire a vu le jour  à Ruhororo (province de Ngozi) : l´ETEE ou l´école technique de l´éducation environnementale.

C´est pour sensibiliser et réveiller les consciences de la jeunesse (synonyme de l´avenir et du futur du pays) que la Fondation Stamm a mis en place cette école centrée sur l´environnement en général.

L´école d´enseignement post-fondamental propose deux sections : Eaux & Forêts ainsi que TIAA (technologies des industries agro-alimentaires).

Précisons également que parmi les trois écoles financées et fondées par la fondation, l´ETEE est la seule à avoir un système d´internat qui permet d´accueillir des élèves originaires de provinces diverses (Ngozi, Muyinga, Muramvya, Kayanza, Gitega, etc).