Bonne rentrée

2018 09 19 rentre scol 05Burundi - Retour à l´école pour les petits et grands des écoles fondées et/ou financées par la Fondation Stamm. A la fin de l´année scolaire 2017-18, ce sont 1682 élèves qui ont clôturé leur année dans les structures préscolaires et les trois écoles de la fondation (cf. école polyvalente Carolus Magnus-EPCM Kajaga, école technique Omnis-ETO Gitega et école technique de l´éducation environnementale-ETEE Ngozi).

Pour cette rentrée de septembre 2018, les trois garderies de la fondation (situées dans les provinces Bujumbura Mairie, Muyinga et Rumonge) accueillent les jeunes enfants âgés entre 3 et 6 ans.2018 09 19 rentre scol 04

Cette rentrée scolaire 2018 marque aussi l´ouverture de la maternelle EPCM à Gatumba (située non loin de              l´EPCM Kajaga).

Toutes les structures scolaires et préscolaires mises en place par la fondation ont démarré cette année scolaire 2018-19 le lundi 10 septembre. Quant à l´ETEE Ngozi, la rentrée scolaire a eu lieu lundi 17 septembre.

Bonne rentrée à toutes et tous les élèves.

Bonne rentrée également au personnel enseignant et administratif de chacune des garderies, maternelle et écoles fondées et/ou financées par la Fondation Stamm dans les différentes provinces d´intervention (cf. Bujumbura et Bujumbura Mairie, Gitega, Muyinga, Ngozi et Rumonge).

2018 09 19 rentre scol 06  2018 09 19 rentre scol 09  2018 09 19 rentre scol 07  2018 09 19 rentre scol 03

Ruganirwa en vacances

2018 07 30 cole finie Rgnwa 01Province Muyinga - La remise de bulletins pour la fin de l´année scolaire 2017-18 a eu lieu à la mi-juillet.

Sur les 48 enfants qui ont passé leurs examens de fin d´année, 31 vont entamer leur scolarité primaire dès septembre 2018. Après les discours et la remise de bulletins, une collation avait été prévue pour l´ensemble des jeunes élèves de la garderie communautaire de Ruganirwa.

Précisons que la garderie se trouve sur un site où vit une communauté de Batwa.

2018 07 30 cole finie Rgnwa 05 2018 07 30 cole finie Rgnwa 03 2018 07 30 cole finie Rgnwa 04 2018 07 30 cole finie Rgnwa 02

Plus d'articles...