L´école des petits

Burundi - La Fondation Stamm ne se soucie pas uniquement que de l´éducation des grands du système fondamental et post-fondamental ; la fondation pense aussi aux plus petits.

2017 Education prscolaire 03

A ce jour, la Fondation Stamm a mis en place 1 école maternelle ainsi que 3 garderies communautaires qui accueillent de jeunes élèves âgés entre 3 et 6 ans. Ces structures pour les plus petits sont situées à Buterere (province de Bujumbura Mairie), sur le site de Ruganirwa (province de Muyinga) et à Mutambara (nouvelle province de Rumonge). La quatrième structure préscolaire est une école maternelle ouverte depuis septembre 2016 et située à Carama (province de Bujumbura Mairie).

Précisons en outre que la garderie communautaire de Ruganirwa est située sur un site où vit une importante communauté de Batwa (minorité marginalisée du pays).

2017 Education prscolaire 01 2018 Education prscolaire 01