Centre médical Hippocrate

Le centre médical Hippocrate, CMH, a été instauré en 2010 par la Fondation Stamm et burundikids Suisse en partenariat avec burundikids Allemagne afin que les citoyens de la commune de Mutimbuzi (province de Bujumbura Rural) et ses environs puissent avoir facilement accès à des infrastructures de santé de qualité. Le CMH est situé à côté de l´école polyvalente Carolus Magnus à Kajaga.

Les principaux services proposés au centre médical Hippocrate sont : les consultations et traitements ambulants, les urgences, la médecine générale, la pédiatrie, la gynécologie, l´échographie, ainsi que les analyses en laboratoire. En plus des principaux services proposés, le CMH est équipé d´une salle                   d´opérations. Le CMH est aussi muni d´une ambulance (ce qui est peu courant au Burundi). Le CMH a également à sa disposition sa propre pharmacie.

Notons que depuis 2014, le centre médical a inauguré un nouveau bâtiment réservé exclusivement à la pédiatrie.